Le site de référence de l'astrologie et de la mode











Alerte Ecolo Fashion Père & Fils ! Le Maillot de Bain Vilebrequin pour l’association Te mana o te moana


JIM 6021H-330-Face 2 Ans (Medium)

 

Alerte marine maximum sur le Zodiaque ! La Lune nage en Poisson en compagnie du Soleil, de Mercure et de Neptune  dieu des Océans et maître des poissons. L’occasion est parfaite pour vous présenter les deux maillots de bain père et fils crées par la marque Vilebrequin en partenariat avec l’association Polynésienne Te mana o te moama.  Une association qui oeuvre et s’engage pour la protection des fonds marins.

Moana

Moana signifie « océan » en tahitien.  Il a été donné à  la première tortue recueillie par l’équipe, dans les eaux de Bora Bora, il y a plus de dix ans. Retrouvée dans un état de santé préoccupant, Moana est envoyée d’urgence à Moorea, où le docteur vétérinaire Cécile Gaspar, présidente et fondatrice de Te mana o te moana, aménage une nurserie pour tenter de soigner sa toute première patiente. Moana mourra deux mois plus tard.

Pour éviter une nouvelle tragédie, une clinique de tortues de mer est créée à Moorea. Elle est désormais une structure de référence pour la protection de l’Océan Pacifique,

L’association sensibilise les populations locales à une meilleure connaissance de l’écosystème marin tout en participant à des projets de recherche.  Dix ans plus tard, les chiffres sont éloquents : plus de 400 tortues de mer

ont séjourné dans le lagon de l’Hôtel InterContinental Moorea Resort & Spa. Une clinique cinq étoiles qui a vu près de la moitié de ses hôtes relâchés dans la nature.

Vilebrequin partenaire 2016

En 2016, Vilebrequin participe au financement du fonctionnement quotidien de la clinique ainsi qu’au développement de programme éducatifs : un double périmètre d’intervention nécessaire à la survie des tortues de mer. Voici leur contribution !

Le Maillot Moorea en  Édition limitée

MOO 6021H 330 Face (Medium)JIM 6021H-330-Face 2 Ans (Medium)

Le Studio Vilebrequin a dessineé pour l’occasion le maillot Moorea exclusif pour papa et fiston,  10 dollars par vente seront reversés à l’association. L’imprimé édition limitée Te mana o te moana voit la tortue Vilebrequin nager paisiblement dans un lagon bordé de récifs aux allures de mappemonde…

So Poisson !