Le site de référence de l'astrologie et de la mode











Astroloscopie #1 ! La console Diva signée ibride fête ses 10 ans


DIVA10ANS

Alerte nouvelle rubrique ! Un Signe, Un Style se propose  de décrypter régulièrement une icône du design, de la mode, de la beauté ou lifestyle, avec les outils symboliques du langage astrologique. Quand ce sera possible, je dresserai le thème astral de l’objet, sinon je regarderais le message du ciel pour étudier l’univers symbolique et esthétique de cette icône.

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, nous accueillons une « Diva », une console féminisme lancée à la mi octobre 2005 par la maison d’édition ibride. « Excentrique, capricieuse, dotée d’une forte personnalité » selon sa créatrice Rachel Convers, Diva a tenu ses promesses de star en herbe en devenant le bestseller de la maison  avec 6000 pièces vendues en 10 ans.

Deuxième création de la collection Mobilier de compagnie éditée par ibride, Diva a été conçu comme un pendant aérien, à Sultan le tabouret chien premier du nom.  Rachel Convers la voyait « comme un oiseau en apesanteur », la console tient sur une patte et ne peut contenir que quelques objets sur son plateau.

Née sous le signe de la Balance !

Hé oui, ce n’est pas une surprise, Diva est née sous le signe de la Balance. Elégante,  sexy,  raffinée, cette console ultra féminine a séduit bon nombre de créateurs de mode qui l’ont utilisé pour animer leurs vitrines et leurs défilés  Les bonnes fées planétaires s’étaient  penchées sur le berceau de la belle, puisque l’on observe une conjonction Soleil Jupiter en Balance. Jupiter le grand bénéfique apporte un facteur chance non négligeable, mais surtout une générosité, une capacité à séduire et à recevoir les honneurs, formidable. Conjoint au Soleil, il augmente le charisme et l’effet sympathie sur le public, qui malgré l’étrangeté et l’originalité de l’objet, a craqué pour ce design hybride, joyeux et  élégant.  A quelques encablures de ce duo gagnant, Mars en Taureau donnait de la force et une sensualité  harmonieuse à l’objet, en renforçant sa signature Vénusienne.

Nous y voilà, « Diva » est Vénusienne jusqu’aux bout des pattes. La déesse de la beauté, de l’amour et des arts est maîtresse du signe de la Balance et du Taureau. Esthète en Balance, sensuelle en Taureau, Diva incarne à merveille les multiples facettes de la séduction made in Venus. Mars en Taureau en octobre 2005 était rétrograde, ce qui marque à la fois des débuts sur la pointe des pieds, mais aussi un joli potentiel pour un succès à long terme. Il  a permis à la belle  de se transformer en véritable Icône.

En octobre 2005, Venus voyageait  dans le signe du Sagittaire. Tiens, tiens, Jupiter n’est-il pas le maître du 9ème signe du zodiaque ? En astrologie, quand les signes de convergences et les analogies se répètent la force du symbole augmente. Ainsi, la côté » successful » de Jupiter  est renforcé par la position de Venus dans son signe, le Sagittaire. C’est une marque de générosité et d’ouverture qui renforce le pouvoir de séduction de l’objet et lui donne aussi de belles perspectives de succès à l’internationale. Cette Venus se trouvait également en sextile avec une autre planète source de poésie et de générosité, la planète Neptune. Celle-ci a joué un rôle déterminant dans la fascination suscité par la « Diva » sur le public, qui a instinctivement craqué pour ce drôle d’oiseau. Situé en Verseau, Neptune a capté les ondes transgressives et originales du signe. Il est vrai que dans le monde du design, cette approche animalière entre le cabinet de curiosité et le décor de théâtre, avait tout pour être en décalage, et c’est cette originalité qui a payé.

Quoi de neuf dans le ciel d’octobre 2015 ?

Saturne est en Sagittaire, il s’approche de la Venus  « natale » de la « Diva ». Saturne marque un rapport au temps, qui ouvre la porte à l’institutionnalisation et la consécration. Cette conjonction qui s’annonce entre Venus et Saturne, est la marque d’une reconnaissance publique et le temps pour Diva de s’imposer comme une référence.

Uranus est actuellement en Bélier et fait face à la conjonction Soleil Jupiter en Balance du thème natal de la « Diva ». Il contrebalance le côté officiel de Saturne, dont le risque est de figer cette création dans sa version initiale. Ainsi les nombreuses collaboration qui se sont mises en place au cours de l’année, démontrent la vivacité et la créativité de cette pièce qui se pare de rose pour ses 10 ans.  Encore un clin d’oeil à Venus  ? Merci Uranus qui joue les perturbateurs et permet de casser les codes et de rester dans l’air du temps.

« Diva » s’est associée à  Fleux célèbre concept store parisien qui souffle lui aussi ses dix bougies cette année pour s’offrir une nouvelle teinte.

diva fleux18010334323_94f096f382_o

Diva s’habille d’un subtil Vert Fougère de Vezelay pour fêter en duo son anniversaire avec le concept store Fleux.

Par ailleurs, Diva n’en reste pas là et joue encore plus star avec deux cartes blanches données aux artiste Tzuri Gueta et Mel & Kio, la première réalise une pièce unique et les second une édition limitée (1 à 99 exemplaire) en vente à partir du 1er novembre sur le site Ibride-collector.com.

Et ce n’est pas fini, Diva fera encore parler d’elle en 2016 avec d’autres collaborations à venir.

Standing ovation pour la « Diva ».

ibride