Le site de référence de l'astrologie et de la mode











Bio


 

Qui suis-je ?

Journaliste et astrologue, née sous le signe du Cancer associé à un ascendant Gémeaux particulièrement curieux, j’ai réuni mes deux passions le journalisme et l’astrologie en créant So Astro Style : un blog original dédié au décryptage  des tendances de la mode, de la déco à travers le regard symbolique des douze signes du Zodiaque.

Aujourd’hui, So Astro Style  devient Un Signe, Un Style : Carnet de tendances astrologiques. Un site plus complet, plus riche qui s’ouvre vers de nouveaux horizons astrologiques, comme la symbolique des planètes, des éléments, qui décale le regard sur l’actualité grâce à la poésie du langage astrologique.

CV JOURNALISTE

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble, j’ai quitté la sociologie électorale pour me diriger vers les contrées plus séduisantes de la déco, du design en rejoignant le service de presse de l’Union des Arts Décoratif.

Puis, j’ai intégré la rédaction de Madame Figaro au service Art de vivre en 1994. J’ai porté beaucoup de casquettes au sein de cette rédaction, rédactrice, iconographe, chargée de production, chef de rubriques pour le magazine Maison Madame Figaro, responsable de la page Courrier des Lecteurs, chargée de promotion et de partenariat,  bien d’autres choses encore.

Aujourd’hui, j’ exerce mon métier de journaliste en free lance, au sein de nouvelles rédactions :  Marie-Claire Idées,  Trend Tablet by Lidewij Edelkoort, Femme Actuelle.

CV ASTROLOGIQUE

J’ai commencé ma formation d’astrologue à l’école AGAPE  (Association Générale des Astrologues Psycho-professionnels européens), où j’ai suivi les enseignements d’Yves Lenoble, Florence Witkowski, Isabelle de Roux, Veronique Baschet, Catherine Gestas, Marie-Noëlle Baudron, Lynn Bell, Martine Barbault.

J’ai poursuivi mon apprentissage avec Catherine Gestas pendant 3 ans, en m’intéressant tout particulièrement à sa pratique de l’Astro –Psychogénéalogie

En parallèle, en bonne Gémeaux curieuse et avide de connaissances, j’ai suivi les ateliers d’interprétation  de  Dominique Hossenlopp,  Gilles Verrier et Nadine de Liedekerke.