Le site de référence de l'astrologie et de la mode











Chartre déontologique


MA VISION DE L’ASTROLOGIE

 

L’astrologie souffre d’une image trompeuse qui se résume souvent  à la page d’horoscope des magazines. Derrière ces « haïkus » ou petit poèmes quotidien sur l’humeur de la journée, il y a un savoir-faire ancestral et universel. La lecture du langage des étoiles se retrouvent dans de nombreuses civilisations et cultures dès la plus haute antiquité. De la Chine, en passant par l’Inde, le Tibet, les  civilisations amérindiennes, les hommes et les femmes ont toujours cherché à lire, à interpréter les figures du ciel, comme repère temporel, symbolique, mythologique et spirituel.

Entrer dans le monde de l’astrologie, demande beaucoup de travail, de lectures, mais aussi d’imagination, d’inspiration, d’écoute et de passion. L’étude approfondie d’un thème astral se vit comme un grand voyage, riche, difficile et subtil dont on n’épuise jamais la richesse et la profondeur.

Afin de préciser le sens de ma démarche, il me parait important de vous livrer les règles qui inspirent ma pratique :

  • L’Astrologie n’est pas une science mais un langage, une représentation symbolique du monde. Ses références mythologiques permettent de mettre en scène ou en musique un ensemble de symboles qui nous ouvre les portes d’un imaginaire, d’un récit qui donnent une vision originale d’une personnalité, de ses choix et de son chemin de vie.
  • L’Astrologie n’est pas un outil divinatoire, mais un outil de découverte, de travail personnel.
  • Le Thème Astral n’écrit pas l’histoire définitive d’un individu mais trace une esquisse, expose un potentiel  à mettre en scène, en mouvement, à développer, à imaginer, à créer tout au long de sa vie.
  • Ainsi une consultation astrologique, ne vous apportera pas le Saint Graal de la connaissance de l’avenir, mais un temps de retour vers soi, de réflexion et de mise en perspective du passé, du présent pour ouvrir les portes du devenir.
  • Le thème de naissance, photographie du ciel au moment de la naissance, permet de faire un état des lieux sur l’état d’esprit du consultant à un moment T de son existence. Il est un outil de travail et de réflexion sur l’histoire et le présent du consultant. Il permet de résoudre les énigmes et les défis du passé, du présent pour envisager plus sereinement l’avenir, pour réfléchir sur ce qui se met en place au moment de l’étude et vers quoi tend ces évolutions