Le site de référence de l'astrologie et de la mode











LA FEMME BELIER, LA PASSION ET LA LUTTE


La Femme Bélier

 

 

 

 

 

 

 

 

BELIER 22 MARS 22 AVRIL

LA FEMME BELIER

  La Femme Bélier

Le style Bélier ou le désir en majesté

Parce que l’immobilité lui fait peur, parce que la conquête lui va comme un gant, parce que la confrontation ne l’effraie nullement, parce que son désir est toujours plus fort que celui des autres, parce qu’elle est vivante avec un grand V et entend bien le faire savoir à la terre entière, la femme Bélier ne lâche rien.

La femme Bélier se bat comme une diablesse, la femme Bélier séduit sans le savoir, la femme Bélier a la beauté insolente de celles qui ne s’en préoccupent pas.

La femme Bélier est la conquérante du Zodiaque, l’incandescence et le courage incarné.

« Je suis avertie déjà. Je sais quelque chose. Je sais que ce ne sont pas les vêtements qui font les femmes plus ou moins belles, ni les soins de beauté, le prix des onguents, ni la rareté, le prix des atours. Je sais que le problème ailleurs. Je ne sais pas où il est. » signé Marguerite Duras Bélier ascendant Poisson Soleil conjoint à Venus en Bélier.

 

402b81616610cefd717605b91904198d

 

Voilà résumé dans le style direct et aigue  de cette sublime Bélier, le paradoxe de la séduction à la mode Bélier.

Le paradoxe d’une femme qui a du mal se voir et vivre en tant que simple femme. Une séductrice hors pair qui parfois s’ignore, qui ne joue pas le jeu de la féminité traditionnelle, qui refuse les artifices étudiés et éculés, qui n’hésite pas à afficher ses qualités « viriles », et mettre sous le boisseau sa sensibilité à fleur de peau.

Pour elle, l’amour, la séduction est un combat, une lutte totale pour la satisfaction de son désir, pour la conquête de l’être aimé.

La lumière, l’émergence de la vie guide l’élan du Bélier. Un élan puisé dans l’énergie première du printemps qui marque le renouveau de la nature.  L’étincelle du Bélier jaillit des eaux amiotiques du Poisson, il quitte l’informe pour devenir un. Toute sa vie, le Bélier n’aura de cesse de mettre en avant, de mettre en scène son être et de le faire vivre le plus intensement possible. Il se précipite tête baissée dans la vie, sans précaution, sans préjugés, ni plan de bataille. Il jaillit prêt à tout à dévorer, découvrir, séduire. Le doute la met à l’aise, l’habitude l’ennuie, le culte de la beauté la déstabilise, l’hésitation l’horripile, la passivité la désarme, la douceur l’affaiblit, l’ambiguïté l’agace. Directe, réactive, elle pense en agissant ou plus exactement elle agit, réagit puis réfléchit. Elle blesse, elle est malheureuse. Elle aime, elle combat.

Au fait de toutes ces caractéristiques, tentons de définir le style de la femme Bélier, en partant de la très belle citation de Marguerite Duras qui démontre un désarroi réel quant au mystère de la féminité Bélier. La femme Bélier  joue avec les codes masculins,  transgresse les règles des bienséances féminines. Le féminin est un mystère pour elle, elle doit l’apprivoiser, le choyer et le laisser éclore à sa manière avec sincérité,  avec force et sans ambiguïté.

 

Les Icônes Bélier

 

Pour commencer le voyage dans l’univers féminin du Bélier, voici une liste non exhaustive d’icônes Bélier qui incarnent chacune à leur manière le style et la féminité vu du Bélier.

Lady Gaga La Scandaleuse

 

Victoria Beckhman La Conquérante

Claudia Cardinal La Belle Sauvageone

Fanny Ardant L’Incandescante

 

cliquez ici pour le lien