Le site de référence de l'astrologie et de la mode











La Nouvelle Lune du mois ! Inspiration Scorpion !


779a51a54ef1995120b0c8d21490174a

Le climat de la Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune de novembre se lève  à 26° du Scorpion.

Ce climat Scorpion nous encourage à partager, à écouter nos désirs les plus profonds, à nous métamorphoser, à accepter de mettre terme à ce qui nous nuit, à accepter l’idée de perdre pour reconstruire, à accepter d’être en communion avec les autres sans exercer d’emprise ou de pouvoir. Elle nous interroge sur notre pouvoir intérieur, comment le réguler et l’apprivoiser sans se brûler les doigts.

Photo ouverture

Venus et Jupiter en Scorpion encadrent le Milieu du Ciel de cette Nouvelle. Ce duo planétaire offre une belle opportunité de mettre en lumière nos talents et notre capacité à agir au grand jour. Ce duo hautement joyeux et bénéfique est relié harmonieusement à Neptune le mage. Résultat, votre coeur est grand ouvert, prêt à recevoir, donner sans compter et surtout pardonner. C’est le moment de se mettre autour d’une table pour tirer un trait sur des querelles passées. C’est aussi le moment de déclarer sa flamme, de proposer son aide ou d’en demander.

Mercure en Sagittaire est trigone à Mars en Balance. Le  climat relationnel est serein et apaisé. Il favorise le débat, l’échange amical et productif des idées. Les amis participent avec enthousiasme à vos projets et vous êtes prêts à partager vos idées et vos envies.

Pluton en Capricorne affronte de loin Uranus le révolutionnaire et Mars le guerrier. Il règne comme un fond d’agressivité, mais qui a plus de mal à exploser. Il semble que le monde soit las des querelles et des coups d’éclats. En tout cas pour l’instant, Neptune, Venus et Jupiter installent un puissant contre feu. Profitons de cet instant plus calme et apaisé.

3a36729d5fc02f87fff5a9fca2359f714183c8b4406d4df588a88007cf4bf2cc

1. Moon spirit 2. Mugler

 Que faire lors d’une Nouvelle Lune ?

Une Nouvelle Lune marque la rencontre du Soleil et la Lune dans un signe, unis dans un même degrés. Les deux luminaires mêlent leurs énergies et marquent le départ d’un nouveau cycle.

Une Nouvelle Lune marque un début, un commencement. C’est le moment de semer quelque chose de nouveau, qui va croître au cours de la première partie du cycle lunaire, atteindre sa maturité à la Pleine Lune et décroître dans la deuxième partie du cycle.

Nous vivons le cycle lunaire à un niveau intime et émotionnel. Les événements sont parfois tenus et peu significatifs. C’est plus un état d’esprit, un sentiment qui se révèle et nous encourage à agir, à nous lier, à réparer une relation ou la commencer.

Conseils pour cette Nouvelle Lune

Ce que je dois anticiper

La protection de mon territoire, comme celui des autres. Ne plus accepter d’intrusion intempestive dans mon espace personnel, comme je dois aussi respecter l’espace de mes proches.

Ce que je dois cultiver

Ma capacité à accepter ce qui me résiste, ce qui doit partir ou mourir. Ma capacité à rebondir et croire en une renaissance possible et même certaine.

Ce que je dois éviter

Ne voir que ce qui est défectueux.

Adopter une attitude agressive si je ne maîtrise pas une situation.

Ne pas abuser de mon pouvoir.

Le symbole Sabian du mois activé

Dane Rudyar père de l’astrologie humaniste a étudié la symbolique de chaque degrés du Zodiaque. Il en a tiré avec l’aide d’une voyante, une sorte d’adage ou de devise pour chacun de ces degrés. On l’appelle le Yi King du Zodiaque.

Voici la phrase inspirée par le symbole Sabian du mois activé par la Nouvelle Lune : 26 ° Scorpion

« Des indiens  dressent leur camps sur un nouveau territoire »

f0ce47e8592a207af57a72cabb9937538e9359a93f1f82e78e6a551081258b0e

1. 2.

Il décrit notre aptitude à nous adapter promptement à une situation nouvelle en se pliant à ses exigences.

La leçon à retenir :

Il faut regarder en face notre situation générale, ou une situation précise, accepter un changement, ne pas le subir et le prendre en charge avec  promptitude et efficacité pour se sentir davantage en harmonie avec son environnement.