Le site de référence de l'astrologie et de la mode











La Personnalité du Jour : Bob Marley né un 6 février


bob-sepia

 

Première incursion dans une nouvelle rubrique, où je me propose, au fil du temps et de mes envies, de vous faire part du thème astral d’une personnalité du jour. Je ne vous proposerais pas l’analyse fouillée et complète du thème astral. Les amateurs d’astro pourront se pencher sur la question avec les liens que je vous donne (thème astral, biographie). Mon but est de porter mon attention sur un point du thème qui m’interpelle, me saute aux yeux de manière très spontanée et naturelle. Ce sera l’occasion de faire un point sur une planète, une position, un élément tout en prenant l’exemple d’une personnalité. Je vous propose un voyage subjectif et personnel dans l’univers astrologique et symbolique d’une personnalité où vous pourrez picorer ce qui vous plait ou vous parle. N’hésitez à m’écrire sur les réseaux sociaux et sur mon mail, pour partager vos remarques.

bob marley

Merveilleuse coïncidence astrologique, j’ai choisi de vous parler d’une des plus magique icône musicale du XXème siècle, j’ai nommé Bob Marley, au moment où Mars voyage et agite le pacifique signe de la Balance. Il est intéressant de se pencher sur la problématique Balance du plus féminin et sexy des rasta men. Il a incarné une forme de virilité masculine qui mêle le paradoxe du désir Bélier (Venus en Bélier) et  de la pureté presque féminine d’un Neptune en Balance associée au magnétisme inquiétant d’une Lune Noire en Balance. Mars aujourd’hui réveille la merveilleuse beauté physique et morale de cet homme devenu icône adulée et  jamais remplacé malgré son départ très jeune à  l’âge  de 36 ans.

La Lune Noire dans un thème nous parle du lieu où se situe notre plus grande exigence, notre soif de perfection et d’absolu. En Balance associée à Neptune et en maison X chez Bob Marley, c’est la marque d’un destin hors norme, d’une personnalité qui incarne un mythe et qui est destiné à rester en haut en de l’affiche. Un mythe de paix par les textes de ses chansons, Woman no Cry, quelle belle hymme Balance, Stand up Get Up, un appel à la liberté. Un mythe de beauté, on ne peut qu’être frappé par la douceur de son visage, ce sourire doux, il y a une harmonie naturelle très Balance dans ses traits. N’oublions pas l’aspect spirituel du personnage, son parcours personnel avec le mouvement rastafarien. Comment ne pas voir ici  si la patte de Neptune en Balance. Mais  l’ombre de la Lune Noire plane, comme une issue tragique possible.

Ainsi Bob Marley s’éteint le 11 mai 1981, alors que Pluton voyage dans le signe de la Balance, accompagné du maître des portes Saturne. Deux maîtres assombris dans la vision traditionnelle de l’astrologie mais qui sont aussi imprégnés d’une grande force spirituelle. Comme s’ils étaient venus cueillir un peu tôt, cette belle âme, pour en faire un astre lumineux à jamais dans le ciel de la musique. Plus de trente après la mort de Bob Marley, le reggae existe toujours et il n’a jamais été remplacé. Le jour de sa mort, Saturne passait sur Chiron. Chiron le centaure maître de sagesse des princes,  est blessé par une flèche empoisonnée. Il  est condamné à souffrir éternellement puisqu’il est immortel. Jusqu’au jour où il est délivré et déposé dans la constellation du Centaure, où il brille toujours. Quel beau clin d’oeil astrologique, Saturne le dieu du temps qui emporte l’astre Bob Marley scintillait à jamais  dans le ciel des stars.

Je m’autoriserais peut être revenir sur ce post au fil de mon inspiration.

Bob Marley le site officiel

Bob Marley la bio Wikipédia