Le site de référence de l'astrologie et de la mode











La Personnalité du Jour ! Né un 8 Février Guillaume Gallienne Vers un triomphe aux Césars ?


guillaume gallienne

 

Si Jupiter incarne la personnalité du comédien, cet art de jouer la comédie du monde et dans le monde, Guillaume Gallienne Verseau ascendant Sagittaire doté d’un magnifique Jupiter conjoint à l’ascendant, est la représentation magistrale du comédien dans toute sa grandeur, et je dirais même dans sa stature aristocratique.

guillaume galienne

Ce Jupiter maître de l’ascendant Sagittaire, est situé au tout début du Capricorne. Il trône en majesté et en solidité dans ce thème puissamment motivé et soutenu par un Mars Bélier conjoint au fond du ciel du thème. Ainsi, le sociétaire de la Comédie Française, joue sur les deux registres planétaire de Jupiter et de Mars, un duo plein de fougue, de confiance et d’expression sociale et populaire.

A côté de cette facette, Verseau/Sagittaire, Mars/Jupiter, il existe un visage plus intimiste et émotionnel avec un très beau trigone entre une Venus Poisson inspirée par une Lune en Scorpion. Ainsi au delà des apparences et de la gloire, se cache une grande puissance émotionnelle qui explique son extraordinaire plasticité de comédien, cet art d’incarner tous les personnages, hommes/femmes de tous les standings et milieux possibles.

Après le triomphe en salle de son premier film Guillaume  et les garçons à table, va t-il recevoir la consécration du monde du cinéma le 28 février lors de la cérémonie des Césars. Pas moins de 10 nominations, dont le meilleur film, le meilleur acteur et meilleur réalisateur.

Rien n’est moins sur car le ciel de Guillaume Gallienne est contrasté ce soir là. Saturne rôde en Maison X, la maison du social et de la reconnaissance professionnelle, il s’éloigne d’un carré avec son Soleil natal et Mercure. Saturne va-t-il revêtir le rôle d’empêcheur de tourner en rond ou va-t-il installer la consécration, difficile de trancher. Saturne s’approche de sa Lune natale et donc également d’un trigone avec sa Venus en Poisson. La Lune mesure la popularité, Venus la valeur, Saturne va-t-il consacré cette alliance ?

Mars en Balance s’approche du milieu du ciel. Va -t-il bousculé tous les pronostics et créer la surprise. Enfin Mercure se pose sur le duo Soleil/Mercure du thème Natal, ouvrant des perspectives imprévisibles et hors norme. Au vue de tous ses transits, je me lance dans le petit jeux dangereux mais amusant des pronostics et je coupe la poire en deux. Il me semble que le comédien a toutes les chances de triompher, la victoire est moins sûre pour le réalisateur, voir le film.

Ainsi le triomphe total n’est pas certain, Saturne laisse planer le doute, comme si la planète du temps n’aimait pas les succès trop rapides.

Rendez-vous le 28 février pour le verdict.