Le site de référence de l'astrologie et de la mode











Shirley Temple partie dans la lumière d’un clair de Lune en Cancer


our-little-girl-shirley-temple-1935

 

Alors que la Lune voyage en Cancer, le signe de l’enfance, nous apprenons le décès de la première enfant star du cinéma. La délicieuse Shirley Temple est partie rejoindre les étoiles, les vraies, à l’âge de 85 ans. La Lune Cancer passant sur son Pluton natal, la Lune salue et accompagne la plus populaire des icônes enfantines qui a enchanté des générations de petites filles.

L’INCARNATION D’UNE LUNE GEMEAUX ESPIEGLE ET POPULAIRE

Shirley Temple est née le 23 avril 1928 à Santa Monica sous le signe du Taureau ascendant Sagittaire. Avec ses quatre planètes en Bélier, un Soleil Taureau et une merveilleuse Lune en Gémeaux, la petite Shirley incarne la jeunesse, l’émergence de la vie dans toute sa force vitale et son insouciance. Son visage solaire et souriant a séduit la terre entière. Elle a incarné pendant une dizaine d’années la petite fille parfaite, enchanteresse, remportant tous les succès, tous les honneurs à la vitesse du Bélier. Sa Lune Gémeaux joliment relié à Neptune et Mercure explique ce fabuleux succès. La Lune en Gémeaux incarne la quintessence de la jeunesse, du jeu, de l’espièglerie, de la parole joyeuse. Assistée par Neptune, elle s’est lovée dans l’imaginaire collectif brillant de ce Neptune en Lion, comme l’incarnation de la petite fille idéale pour ce nouveau média, qu’était le cinéma. Sous les bons auspices de Neptune qui nous parle d’images et de reflets et de Mercure qui nous parle de jeu, la petite Shirley avait toutes les qualités requises pour investir le grand écran puis imprimer à jamais son sourire et son rire dans nos imaginaires.

schirley temple

LA DIPLOMATE ET L’ASCENDANT SAGITTAIRE

Son ascendant Sagittaire doté d’un beau Saturne  s’est révélé plus tard dans sa carrière de diplomate. Elle a mis ses qualités solaires au service du monde, des autres avec le même talent que sa carrière d’actrice. Une carrière éphémère mais déterminante, à l’image du Gémeaux et du Bélier qui jouent dans le registre de l’instant, de la rapidité. Elle reste à jamais cette petite fille rieuse et espiègle tellement Bélier, tellement Lune en Gémeaux.

Au revoir Shirley.