Le site de référence de l'astrologie et de la mode











La Revue de Presse So Astro ! L’actu décryptée par un regard astrologique


rp 18 janvier

 

Un Signe, Un Style vous propose un décryptage de l’actu avec l’oeil de l’astrologue et l’illustre dans son carrousel avec une sorte Instragram Press Review.

Derniers jours pour le Soleil dans le signe du Capricorne avant d’entamer son périple en Verseau à partir du 21 janvier, l’air du temps rend hommage à ce soleil hivernal tout en retenu, en épure, qui économise sa lumière, sa force.

M le Magazine du Monde du 18 janvier, propose un Spécial Japon qui répond à merveille à l’esthétisme du Soleil Capricorne. Nous avons retenu le très bon papier sur Hayao Myiazaki  icône du cinéma d’animation nippon qui signe son dernier film. Né un 5 janvier, son Soleil Capricorne anticipe l’arrivée de Pluton qui va le rejoindre dans l’année, il tourne une page comme le demande souvent cette planète en transit et met à un terme en apothéose à une magnifique carrière.

m le magazine cedric bihr

Coup de coeur pour la belle série mode « L »Epure japonaise » réalisation Marine Chaumien, photos Cédric Bihr parue dans M le Magazine du Monde. Un jeux d’architecture, d’ombres, de figures et de formes géométriquse font écrin à une silhouette minimaliste, une épure chère au Capricorne. Doucement mélancolique, parfois plus dure ou le paradoxe de la fragilité au coeur de la force, une dualité qui  signe la personnalité du Capricorne.

elle 17 janvier 2

Janvier est le mois du blanc et du mariage. On prépare au coeur de l’hiver, la renaissance, l’union, l’amour du printemps. Coup de coeur pour la série mode « Grand Jour » réalisation Marie Lichtenberg Photos Lee Broomfeild parue dans  Elle. Elle évoque une féminité contrastée entre romantisme, décontraction et transgression. On observe ici le choc entre une Venus Capricorne réservée et mystérieuse, la touche sexy d’un Mars Balance qui entre en conflit avec la réserve du Capricorne et le twist non conventionnel d’une Mercure Verseau qui ose les baskets.

Nous avons retenu aussi le papier Line Martin parue dans Grazia  sur ces français qui rêvent de s’installer sur Mars. Un Mars en Balance terriblement attirant qui propose un nouveau pacte, une nouvelle union. Celui de Louise Couvelaire parue dans M le Magazine qui nous conte le mythe de la française aux Etats Unis. Là encore flotte un air de Venus en Capricorne . Cette Française admirée pour la simplicité de son style, qui mixe à merveille le luxe avec l’ordinaire ou le pas cher, qui garde la ligne, qui semble si naturellement élégante.

le monde 18 janvier

Enfin, un grand »  Coup de Chapeau ! » aux formidables comptes rendus de la fashion week homme signés Carine Bizet, la plume mode du Monde. Quel bonheur de lire cette prose à la fois précise, documentée, poétique et  qui capte à merveille les codes visuels et sociétales de la mode.