Le site de référence de l'astrologie et de la mode











Le Monde d’Uranus ! 13 Mars 1781 Uranus entre dans la lumière, découvrez notre mood board Uranien 2014


uranus 1

 

 

Sir William Hershel découvre Uranus le 13 mars 1781, lors d’une recherche systématique d’étoile double à l’aide d’un télescope, dans le jardin de sa maison du 19 New King Street à Bath dans le  Somerset en Angleterre (désormais le Musée d’astronomie Herschel). Il annonce sa découverte  le 26 avril 1781, en tant que comète. À la frontière des constellations des Gémeaux et du Taureau, Herschel remarque au milieu des points-étoiles une petite tache semblant sortir de derrière la planète Saturne.  Après multiples vérification, elle reconnut comme planète.

Dans un premier temps, Herschel  décide de nommer l’objet « Georgium Sidus » (étoile de George), ou « Georgian Planet » (planète Géorgienne) en l’honneur du roi George III.   Il explique qu’à l’ère actuelle, plus philosophique, il ne serait guère admissible d’avoir recours à la même méthode que celle de  l’antiquité qui donnait des noms de Dieux. On ne le suit pas, sa proposition n ‘est pas assez universel.

Finalement, c’est Uranus qui est choisit, la version latinisée du dieu grec du ciel, Ouranos.  Comme Saturne était le père de Jupiter, la nouvelle planète devrait être nommée d’après le père de Saturne.

Uranus est  découverte quelques années avant la Révolution Française, contemporaine de la révolution Américaine, elle symbolise dans l’air du temps de l’époque de sa découverte, la liberté, l’indépendance. Elle est aussi contemporaine de la découverte de l’électricité, des premiers pas de l’aéronautique avec les premiers engins volants. Tout cet air du temps marque de ses symboles la psychologie et la symbolique de la planète ou vis versa.

En hommage à la découverte de la 7ème planète du système solaire, voici un mood board contemporain mode et design de nouveautés qui illustre le style, l’âme et l’esprit d’Uranus. Les objets « spaciaux’ conçus par Postler  Ferguson, la collection Automne Hiver 2014 2015 d’Alberto Zambelli  et celle d’Iceberg.

uranus 2

 

Série d’objets conçus par Postler  Ferguson pour la vie dans l’espace . La collection Espace Personnelle  se compose d’un appareil de chauffage, une lumière, un «air enhancer » qui libère de l’oxygène, et un fumeur.

Nouveau look book du créateur italien Alberto Zambelli  pour sa collection Automne Hiver 2014-2015.

Uranus 4

Alberto Zambelli Postler  Ferguson 

uranus 3

Collection Automne Hiver 2014/2015

 

Crédit : Alberto Zambelli, Photography: Mateusz Sitek, Styling: Erica Matthews,Make-up & hair: Carol Lopez Reid, Post Production: Stefka Pavlova, Model: Olga S. at MP Management