Le site de référence de l'astrologie et de la mode











Les Poches de l’Eté ! Dans la valise de la Balance


1540-1

La prétendue innocence des fleurs, Calderon – De Moras, Le Livre de Poche, 357 pages, 7, 30 €

Le Pitch

Cinq iris mauves, cinq lys blancs et deux jacinthes sauvages composent le bouquet reçu par le juge Marc Ferrer. Une composition florale qui bouscule le sang froid légendaire du juge d’instruction et réveille une vieille affaire non résolue. Un polar bien mené construit autour d’un jeu de piste passionnant jouant habilement avec  la symbolique des fleurs. Amour, fantasme et rédemption se croisent et s’affrontent, qui va triompher ? Malgré la beauté des personnages, des lieux et des ambiances, la mort rôde nimbée de mystère et de non dit. Ne lâchez pas l’ouvrage, vous irez de surprise en surprise jusqu’au dénouement final admirablement conduit.

 

Les Symboliques Balance

  La symbolique Balance s’incarne dans cette histoire d’amour, fil rouge d’un polar où la séduction, le mystère et le non dit règnent en maître. La Balance grande amoureuse devant l’éternel, incarnation astralogique de la déesse de la beauté et de l’amour Venus, se plonge avec délice dans ce roman vénéneux et passionné. L’utilisation d’un message codé autour de la symbolique des fleurs est une idée originale qui flatte le goût du beau et de l’élégance de la Balance. Une artiste peintre, une pianiste mystérieuse, Marc Ferrer héros du livre, aime les femmes artistes. Sa sensibilité est proche de celle de la Balance, toute en nuance, en finesse. Malgré la pression de l’enquête, il poursuit sa quête amoureuse sur les traces d’une mystérieuse femme masquée qu’il n’a jamais oubliée. Va-t-il la retrouver ?

La Balance a aimé, ils vont aimer aussi

Le Scorpion pour son goût immodéré des messages et des codes secrets

La construction de l’intrigue autour d’un message codé délivré par la symbolique des fleurs est une idée de génie totalement scorpionnesque. Secret et intuitif, le Scorpion adore cacher son jeu. L’inconnue au masque blanc qui séduit le juge Marc Ferrer incarne à merveille le mystère et la séduction hors norme de la Scorpionne.

 

Le Poisson pour la thématique du pardon

Le poids du passé, des non dits familiaux, des douleurs inguérissables traversent ce roman et trouvent l’apaisement dans la beauté du pardon. Un pardon impossible où comment absoudre le meurtrier de votre enfant, où la mort prématurée d’une mère, et pourtant les personnages de ce roman y parviennent avec une grâce infinie. Une thématique qui nous parle de la merveilleuse aptitude compassionnelle du Poisson au lâcher prise.