Le site de référence de l'astrologie et de la mode











Les Poches de l’été ! Dans la valise de la Vierge. Gagnez un exemplaire de ce livre !


9782253187745-001-t

Vivre Végane, Pourquoi devenir végane et comment le mettre en pratique Le Livre de Poche, 13,90 €

Gagnez un exemplaire de ce livre ! Likez la page Facebook ou Instagram. Tirage au sort le 15 juillet.

Le Pitch

Gwedoline Yzèbe  est née et vit en Picardie. Journaliste, elle s’est progressivement convertie au mode de vie vegan, par étapes, en changeant petit à petit ses habitudes d’omnivore. Elle a créé le blog uncourantdevert.fr pour partager son expérience. Aujourd’hui, elle nous offre ce livre passionnant, pédagogique et concret. Pratique, sans prosélytisme agaçant, l’auteur nous conte avec coeur et sincérité son parcours. Petite fille, elle se régalait de foie gras, aujourd’hui elle a supprimé toute trace animale dans sa vie quotidienne. Elle nous explique, pourquoi elle est devenue vegan et comment s’est déroulé ce processus. Son expérience nous permet de prendre conscience de nos propres doutes, d’envisager la question avec un autre oeil sans jugement, ni dévotion. La troisième partie est un guide pratique très réussi avec des recettes, des conseils et de nombreuses informations pour passer à l’acte définitivement, ou adapter son mode de vie en douceur, par petites touches.

La symbolique Vierge

Amoureuse des animaux, écologiste convaincue, adepte d’une vie saine et naturelle, la Vierge est La zodiaque girl la plus proche de cet état d’esprit, de ce mode de vie. La Vierge met l’hygiène, la santé et la naturalité tout en haut de sa top list prioritaire.  Elle est associée analogiquement à la maison 6, une maison qui nous parle de la santé, du quotidien, de l’hygiène, des animaux et d’une manière générale du soin que l’on apporte au vivant. Même si toutes les Vierges ne deviennent pas vegane, elles sont sans aucun doute sensibles à cette question. Perfectionniste, travailleuse et précise, la Vierge adore se documenter avec sérieux sur les sujets qui la passionnent. Elle aime apprendre, s’informer avant de peser soigneusement le pour et le contre. Ce livre est un premier pas, une introduction idéale pour découvrir le mode de vie végane. Concrète et organisée, la Vierge appréciera la dernière partie dédiée aux recettes et aux conseils, car un livre purement théorique, trop politique ou militant n’est pas pour cette pragmatique dans l’âme.

 

La Vierge a aimé, ils vont aimer aussi

Le Verseau pour son goût du progrès et  des  causes nouvelles à défendre

Engagé et avant-gardiste, le Verseau est sensible à toutes les causes qui peuvent faire avancer le progrès humain dans son ensemble. Cette introduction au véganisme sera pour lui une première étape, une introduction nécessaire et efficace. Mais à l’inverse de la Vierge, il ne se contentera pas de cette approche pratique. Suite à cette lecture, il aura envie d’aller plus loin côté théorique, scientifique et militant.

Le Poisson pour sa compassion et son humanisme légendaire

Humaniste et mystique,  le Poisson sera séduit par cette pratique qui défend le vivant et la cause animale. Là encore, ce livre ne sera pour lui qu’une introduction, un déclencheur. Le Poisson est plus dans la compassion, le  coeur et l’émotion. S’il met en oeuvre dans sa vie les conseils de l’auteur, il donnera une dimension plus spirituelle, affective et personnelle à son engagement. A l’inverse de la Vierge et du Verseau qui pourraient basculer assez vite dans une forme de militantisme ou de pédagogie, le Poisson vivra ce mode de vie à son échelle ou au sein de sa communauté la plus proche.