Le site de référence de l'astrologie et de la mode











Les Poches de l’Eté ! Dans la valise du Lion


montero_tabledemeraude

Suite de notre série sur les meilleurs Poches de l’été.

Voici mon coup de coeur retenu pour le signe du Lion

Carla Montero La Table d’Emeraude , 816 pages, Points Seuil, 9,30 €

Le Pitch

Historienne d’art, Ana vit à Madrid. Elle est fiancée à Konrad, un richissisme homme d’affaire allemand. Avec lui, elle mène la grande vie, hôtel de luxe, restaurant 3 étoiles, shopping dans le triangle d’or parisien. Elle a laissé tomber son obscur poste de conservatrice dans un musée de province pour celui de responsable de la communication du prestigieux musée du Prado à Madrid. Un rêve éveillé ? Jusqu’au jour, Konrad l’encourage, voire même lui ordonne de faire des recherches sur un mystérieux tableau « L’Astrologue » signé du peintre de la Renaissance Giorgone. Elle a fait sa thèse sur ce peintre. Sceptique quant à l’existence de ce tableau non répertorié, elle se lance dans l’aventure sans enthousiasme.  Puis, elle basculer dans un engrenage total et passionnant. Plongée dans le Paris de l’Occupation, elle suit les traces d’une jeune juive Sarah Bauer, détentrice potentielle de ce mystérieux tableaux. La légende dit que cette oeuvre peinte par le jeune Giorgone contient le secret de la Table d’Eméraude. Hitler et Himmler se lancent dans une chasse sans pitié pour obtenir ce tableau doté d’un pouvoir décisif pour asseoir leur domination sur le monde. Véritable « page turner », la Table d’ Eméraude vous happe pour ne plus vous lâcher. Ballotté entre les heures sombres de la Guerre et la traque contemporaine d’Ana, Carla Montero joue avec nos nerfs, notre patience, distillant à l’envie une foule de détails et de péripéties qui augmentent le suspens mais aussi notre sympathie, notre empathie pour certains personnages. A lire, que dis-je à dévorer d’urgence.

La Symbolique Lion

Pourquoi conseiller ce livre aux Lion ?

Parce que l’univers de l’art, du luxe et de la grande enquête sur fond d’histoire de l’art, d’ésotérisme et d’ Histoire avec un grand H, ravira l’imagination flamboyante du Lion. Le goût du luxe, du beau et du théâtral si cher au Lion, est ici totalement comblé. Le Lion n’aime pas les petites histoires, la banalité d’un quotidien triste et sans panache. Cette fresque teintée d’ésotérisme flatte son goût pour l’extraordinaire, pour le légendaire voire même le mythique. En arrière plan, la vie dorée de la jeune Ana  gâtée par son « prince charmant » , n’est pas pour lui déplaire. Car le Lion vit sans complexe la tentation du luxe. S’il n’a pas la chance de la vivre dans sa vie, il adore les histoires qui lui permettent de l’appréhender par le biais de la fiction. Au bout de 800 pages de suspens et de rebondissements, le Lion sortira ravit et repu par cette flamboyante histoire qui aura nourrit son goût pour l’exceptionnel, le beau et les grands sentiments.

Le Lion a aimé, ils vont aimer aussi

La Balance pour les liens tissés entre art et histoire.

Esthète et romantique,  la Balance va se passionner pour ce polar historico- artistique, tout en appréciant les histoires d’amour  qui jalonnent l’histoire.

Le Cancer pour l’histoire de la famille Bauer

Attaché à l’histoire et à la famille, le Cancer va se passionner pour l’extraordinaire et dramatique histoire de la famille Bauer. Il aimera aussi cette plongée dans l’Histoire avec un grand H, qu’il aime tant. Tout comme, il va adorer la fin de cette intrigue où la famille et l’amour sont mises au centre du dénouement.