Le site de référence de l'astrologie et de la mode











Mythologies d’aujourd’hui ! Captain America le Super Héros Martien


Présentation1

Captain America  le super héros martien

Captain America surgit dans le paysage super héroïque en 1940 au moment où les Etats Unis entrent en guerre.  Captain America est Steve Rogers un adolescent chétif qui souhaite s’engager pour défendre son pays. Mais, il est recalé car trop petit et faible. Il accepte de participer à une expérience scientifique pour créer le soldat parfait. Il boit le sérum mis au point par le professeur Reitner. L’ expérience réussi, il est soudainement doté de supers pouvoirs, mais le professeur est tué par un espion nazi, qui part avec la formule secrète de son invention dans la tombe. Steve Rogers devient Captain America un soldat exceptionnel munis d’un bouclier magique qui le protège et régénère en permanence ses pouvoirs. Il symbolise le héros patriotique, son costume est inspiré par le drapeau américain. Il lutte contre Hitler en personne, et  ses aventures sont directement situées au cœur du conflit de la seconde mondiale. Cela explique son déclin rapide à la fin de la guerre.

Il symbolise Mars, le guerrier, la force, le courage. Il a les attributs physiques et psychologiques du dieu de la Guerre ainsi que ses armes. Il renaît de ses cendres au début de la décennie avec des films qui font des cartons au box office. Il est vrai que depuis 2001, la patrie américaine a été de nouveau touchée sur son sol, et qu’elle s’est lancée dans une nouvelle guerre contre le terrorisme.

En ces temps dangereux, où tous les repères tombent, ou de nouvelles menaces surgissent, ce héros revient au goût du jour. Cela dit, il incarne plus la période Bush junior, que celle d’Obama plus Plutonien et Saturnien que Martien.

Robert Doney Junior incarnation cinématographique du Captain America contemporain affiche un magnifique trio Soleil, Mercure et Venus en Bélier. Quant Mars il est en Vierge puise sa force dans une conjonction avec Uranus et Pluton.

Doudoune Canada Goose sur Net à Porter, Sac Saint Laurent

DANS LA PEAU DE CAPTAIN AMERICA

opening ceremonyconverse

 

Pull Opening Ceremony, basket Converse

topshopmaison  kitsune

 

Pantalon et chemise Maison Kitsune sur Net à Porter