Le site de référence de l'astrologie et de la mode











Le Match Anniversaire des Héroïnes ! Malfada la Petite Bélier engagée vs Martine la Petite Balance raffinée


MARITNTE

 

Un livre, une exposition fêtent l’anniversaire de deux des plus fameuses héroïnes de notre enfance.

MAFALDA LA PETITE BELIER ENGAGEE

Mafalda fête ses 50 ans. Les éditions Glénat publie  dans un formidable album, l’intégrale des aventures hilarante de la petite argentine délurée et engagée créé par  Quino.

Clin d’oeil astro, Malfada incarne à merveille l’esprit frondeur et combatif du Petit ou de la Petite Bélier, qui n’hésite pas à dire ce qu’ils pensent, qui n’hésitent pas à provoquer les adultes, puis dans un accès d’amour impulsif se jettent dans leur bras avec enthousiasme. Malfada ne sait pas encore bien lire, mais pourtant elle se passionne pour les affaires du monde et des grandes personnes dont les réactions et les comportements qui lui paraissent la plupart du temps absurdes. Elle relève  les incohérences et les injustices du monde avec un sens de la répartie et de l’humour irrésistible. Une âme rebelle et provocatrice So Bélier !

mafalda l'intérgral glenat

MARTINE, SI ELEGANTE, SI PARFAITE, TELLEMENT BALANCE !

anniversaire

Dans un style différent, Martine, ses frères Jean et Alain, son chien Patapouf et le chat Moustache fêtent leur 60ème anniversaire. Véritable icône et modèle pour toutes les petites filles devenues maman aujourd’hui, Martine incarne une héroïne pleine de charme, populaire, dégourdie mais surtout bonne camarade. Qui n’ a pas craqué pour ses jolies petites robes, sa queue de cheval parfaite, et n’ a eu envie de vivre ses aventures au théâtre, à l’opéra  ? En 1954, en plein baby boom, à la demande des Editions Casterman, Gilbert Delahaye et Marcel Marlier créent les personnages de cette série d’album qui va devenir cultissisme, reflétant le style et l’imaginaire des années 60. Succès magistral, les petites filles d’hier gardent et prêtent leur albums à leurs enfants et petits enfants d’aujourd’hui, qui redécouvrent Martine à la télé dans une version modernisée. Dans cette ambiance léchée et élégante, on retrouve l’esprit et le bon goût de la Balance tant dans le graphisme réaliste que dans l’esprit de camaraderie qui règne dans les aventures de Martine .

fait ses courses

Martine Ski Photolab

A voir d’urgence L’Expo I Love Martine jusqu’au 2 mars au Musée en Herbe 21, rue Hérold 75001 Paris

 livre geant - martine&patapouf+enfant