Le site de référence de l'astrologie et de la mode











Le Style Verseau 2014 ! Entre sportwear et géométrie urbaine


Iceberg-ss14-06-600x900

 

2014 est marquée par la rencontre créative et réjouissante  d’Uranus en Bélier qui apporte son énergie transgressive , de Mars en Balance  qui apporte un sens acéré et affirmé des proportions et Jupiter en Lion qui  à partir du mois de juillet apporte son sens visuel éclatant et très stylé.

Autrement dit la femme Verseau débute l’année avec l’envie de croquer dans la vie avec avidité  et préfère les tenues proches du sportwear tout en exigeant de l’élégance et  de la tenue. Ainsi, elle adopte la Tendance Kimono sublimement incarnée par les collections de Gareth Pugh qui revisite le kimono teinté d’esprit Geisha et d’Haizhen Wang styliste chinois qui lui s’inspire de codes vestimentaires plus Kung Fu.

 

 

Collection Printemps Eté Gareth Pugh 2014

Haizhen Wang ss 14

Collection Printemps Eté 2014 Haizhen Wang 

Cette tendance incarne l’influence positive pour le Verseau d’Uranus en Bélier, Uranus plongé dans le feu Bélier, qui explose d’énergie et de puissance. Une énergie  qui pourrait s’avérer  incontrôlable,  si la sagesse du Verseau ne  transformait cette force primaire en un art du mouvement et du combat passé par l’influence des arts martiaux. On reconnaît ici le pouvoir mental du Verseau qui rationalise et se projette dans l’avenir. D’où son goût pour les créateurs qui jouent avec un imaginaire avant-gardiste presque futuriste.

Cet esprit Uranus Bélier, on le retrouve dans la tendance Urban Sportwear, que la femme Verseau adopte pour son côté pratique, confortable mais aussi visuel. Car elle ne néglige jamais son style. Elle suit cette tendance qui vise à  réhabiliter le sportswear  comme un véritable vestiaire qui sort des seuls codes du sport. Deux créateurs s’imposent Chanel qui  revisite sa petite robe, mais aussi son ensemble pantalon. Mixant le gris ciment avec des touches de couleurs éclatantes, des formes et des superpositions géométriques, enfin Iceberg qui nous offre une collection  confortable et joyeuse.

Cet été , la femme Verseau aura  à coeur de revoir un classique :  l’ensemble pantalon ou short, sous deux angles, le sportswear inspiré par Uranus et le chic urbain inspiré par Mars Balance et Jupiter en Lion. Ainsi, tantôt, elle joue les marathoniennes citadines, tantôt  « la bourgeoise » décomplexée et sexy.

Chanel SS 14 Iceberg SS 14

 

Chanel Printemps Eté 2014, Iceberg Printemps Eté 2014

Iceberg SS 14

Iceberg Printemps Eté 2014

Paul Smith SS 14

 

Paul Smith Printemps Eté 2014

Enfin, dernière tendance retenue « La néo petite robe de ville », qui joue  avec le paradoxe Uranus/Jupiter, où le duel entre la transgression et le conformisme, la femme Verseau retient ‘une  robe contemporaine imaginée par Karl Lagerfeld pour Chanel, Maxime Simoens et Gareth Pugh. L’influence de Mars Balance se fait sentir ici dans la beauté des lignes et des coupes, toujours parfaitement équilibrées et coupées, et puis celle de Jupiter en Lion qui n’oublie pas les codes de l’apparence et du chic. Une touche de modernité toujours balancée à partir de l’été par une élégance intemporelle.

Chanel SS 14Chanel Printemps Eté 2014

Gareth Pugh SS 14 Maxime Simoens SS 14

 

Gareth Pugh Printemps Eté 2014, Maxime Simoens Printemps Eté 2014