Le site de référence de l'astrologie et de la mode











Schiaparelli, premier défilé haute couture depuis 1954 ! Histoire astrologique d’un retour


chiaparelli_trend-council_12114

 

Mercredi 23 janvier, une maison icône de la mode du XXème a fait son grand retour dans le cercle  restreint de la haute couture. Premier défilé de la maison Schiaparelli depuis 1954,  ce retour possède de belles concordances astrologiques. Un Signe, Un Style  a choisit cet événement pour vous proposer son premier décryptage astrologique d’un style, d’un créateur et de son histoire. Elsa Schiaparelli née sous le signe de la Vierge le 10 septembre 1890, affiche une conjonction Soleil Saturne à sa naissance. Elle signe son goût du détail, son souci de proposer des vêtements quotidiens et confortables. Uranus voyage dans le signe du Bélier et encourage son originalité et son goût pour une élégance sobre et pratique. Elle impose  une mode révolutionnaire pour l’époque, le vêtement de sport que l’on n’appelle pas encore sportswear.


elsa schiaparelliElsa Schiaparelli portrait

Sa Venus Scorpion ajoute à ce style non conventionnel, une aura mystérieuse, un peu femme fatale qui s’affichera  au fil de ses collections. La maison Schiaperelli pour le sport ouvre ses portes en 1927 au 4, rue de la Paix. Uranus entre Bélier, concordance des temps « astrologiques »,   Uranus transit le signe du Bélier depuis 2010. Ce transit illustre la transgression et l’innovation pour l’époque de créer des vêtements de sport pour les femmes. Le sport est  en harmonie avec l’esprit compétitif et sportif du Bélier.  Elle propose des tenues adaptées à un champs d’activité  encore  peu investi par les femmes  issues pour la plupart de l’aristocratie ou de  la grande bourgeoisie. Côté mode, Uranus Bélier signe donc  l’arrivée des vêtements confortables, sportifs et décontractés pour la femme, une femme qui ne néglige pas pour autant son élégance.

En 1936 , elle inaugure sa première collaboration avec Salvador Dali, et l’on découvre  des créations pleines de poésies et d’onirisme inspirées par le mouvement des surréalistes. Elle lance le parfum Schocking et son univers stylistique s’ouvre vers le fantastique et l’avant-garde.  Côté astrologique, Neptune passe sur son Soleil en Vierge,  celui-ci s’évade sous l’influence neptunienne de son univers du quotidien et du pratique, pour s’aventurer vers  le rêve et  l’imaginaire.  Depuis 1932, la maison Schiaparelli s’est ouvert à tous les instants vestimentaires de la  femme : la mode de ville et la mode pour le soir. Elsa Schiaparelli devient Schiaparelli Pour le sport, Pour la ville et Pour le Soir. Sa Lune en Lion et sa Venus en Scorpion sont  stimulées par  Jupiter en Lion. Autre concordance des temps astrologiques,  Jupiter est  entré dans le signe du Lion.  Il signe le retour dans la lumière de la marque avec sa collection Printemps Eté 2014 !

En 1954, Saturne transit le signe du Scorpion et l’aventure Schiaparelli s’endort pour 60 ans. Le belle endormie renaît alors que Saturne revient en Scorpion  (2013,2014) et réveille sa Venus en Scorpion et sa Lune en Lion. Au même moment, l’esprit novateur, qu’elle avait lancé au début du siècle dernier, le sportswear, le style arty, signent un grand retour sur les podiums de 2014. Alliance de Saturne et de Jupiter pour faire revivre une marque mythique.

Ainsi la discrète influence des cycles joue parfaitement sa partition invisible, la maison Schiaparelli revient sur le devant de la scène alors qu’ Uranus est en Bélier, position de cette planète au moment de la naissance de la marque, avec Saturne en Scorpion évocation de la renaissance malgré les longues années de silence et l’arrivée éminente de Jupiter en Lion position évoquant l’extension de sa gamme au début des années 30 vers la mode de ville et du soir et sa renaissance actuelle.

elsa schiaparelli haute couture 2014

 

schiaparelli hc 2014

Collection Haute Couture Printemps Eté 2014

La boucle est bouclée. Belle et longue vie la maison Schiaparelli.